Archives août 2012

Ce mercredi 23 août, une journée presque ordinaire à Corossol.
Alors que la tempête Isaac s'éloigne en mer des Caraïbes, laissant derrière elle une mer déchaînée qui fait le bonheur des surfeurs dans la baie de Corossol, les habitants de Corossol et les membres du comité de l'ALC s'affairent pour la préparation de la fête du village,  qui a été reportée au dimanche 26 août, une journée de convivialité que nous vous invitons à partager avec nous, et qui met un terme à ce que l'on appelle communément ici les fêtes d'août.
Une fête pour tous, mais plus encore pour les étudiants qui repartent dès la semaine prochaine pour une nouvelle année scolaire, que nous leur souhaitons bonne et pleine de réussite.
Bonne fête à toutes et à tous.
Photos : Danet Dinaly.
Voici quelques photos prises sur la plage de Public lors de la fête organisée par l'ASP le mercredi 15 août.
SB Jam Musik Festival 2012.
Tempête tropicale Isaac.
La dépression tropicale n° 9 est devenu la Tempête tropicale Isaac, elle se déplace vers l'ouest à une vitesse de 35 km/h avec des vents maximale  de 75 km/h et des rafales de 95 km/h était localisé par 16° Nord et 61°2 Ouest soit à environ 40 km à l'Est-Sud-Est de la Guadeloupe. Le centre de ce système devrait traverser l'arc antillais au niveau de la Guadeloupe, mercredi soir. Lors de sa poursuite en mer des Caraïbes, elle tangentera les Iles du Nord dans la nuit de mercredi à jeudi.
La tempête tropicale ISAAC traversera l'arc antillais au niveau de la Guadeloupe, aujourd'hui en fin de journée, voire soirée. Lors de sa poursuite en mer des Caraïbes, son centre passera au sud de St-Barthélémy et de St- Martin cette nuit de mercredi à jeudi.
Les premières averses orageuses qui sont déjà tombées, vont s'intensifier et deviennent plus durables cette nuit et la journée de jeudi. Les cumuls de pluies peuvent dépasser 100 mm/ 24 heures en de nombreux points.
Le vent de Nord-Est se renforce pour atteindre 40 à 50 km/h en moyenne puis 60/70 km/h cette nuit, avec des rafales de l'ordre de 80 à 100 km/h, en basculant progressivement au Sud-Est.
La mer se creuse progressivement aujourd'hui. Les creux moyens avoisinent 3m en soirée, puis 4m à 4m50 cette nuit, avec des vagues max de 7m dans une houle de Nord-Est puis d'Est.

Source : Météo France.

Manifestations de l'été 2012
  Fête des quartiers du vent.
Election de Miss Saint-Barth 2012- 2013.



L‘association Miss St Barth organise la deuxième élection depuis sa création.
Cette élection est prévue le Samedi 11 Août 2012 à partir de 19 h quai du Général de Gaulle.
Cliquez sur l'image.
A quelques heures du début de la manifestation, les préparatifs vont bon train sur le quai du Général DE GAULLE à Gustavia, où l'on attend beaucoup de monde pour supporter les 7 candidates en lice, pour l'élection de Miss Saint-Barth.  

compteur gratuit