Archives décembre 2011

La transat "B to B", course retour de la Transat Jacques Vabre,  Départ le 5 décembre.
La terre a tremblé à Saint-Barth. 
Il était 1 h 42mn 52 s, ce 28 novembre 2011, lorsque la terre a tremblé à St-Barth. Un séisme de magnitude 4,7 dont l'épicentre a été  localisé par 17.996°Nord, 62.538°Ouest à une profondeur de 24.9 km et à environ 57 km (35 miles) à l'Est de Marigot à Saint-Martin.
Un événement d'intensité moyenne, donc, qui n'a fait ni dégât ni blessé, mais qui a surpris de nombreux habitants de l'île dans leur sommeil.
Beaucoup ont été réveillés par la secousse qui a duré moins de 10 secondes.
kermesse des Bout d'Chou.
Dimanche  dernier s'est déroulé la kermesse de l'association des Bout d'Chou sur le plateau de l' AJOE à Lorient, maintenue malgré le mauvais temps.
Différentes animations ce sont déroulées toute la journée : jeux divers, spectacle de clown, dances, mais aussi une dernière intervention de M. Vadimon dans le cadre de la sécurité routière à destination d'un public de parents, il était cette fois question des règles de protection de l'enfant en voiture et de l'importance du siège auto. Pour s'en convaincre, il n'y qu'à prendre connaissance de ce chiffre : En Guadeloupe, entre 2003 et 2008, 50% des enfants tués de la tranche 0- 4 ans n'avaient pas de siège auto…
Arbre de Noël de l'ALC  2011.
Arbre de Noel de l' ALC 2011
Ce samedi 17 décembre 2011, en soirée, à l'occasion de l'arbre de Noël de l'association Le Corossol "ALC", la petite salle de l'ALC bruissait des rires des nombreux enfants et parents invités.
Il est vrai que l'événement était particulièrement attendu par petits et grands.
Cet arbre de Noël, en plus de procurer la joie des enfants, permet aussi, comme chaque année, de faire se rencontrer dans un cadre festif et convivial les parents, amis, voisins et habitants de Corossol.
La soirée s'est conclue par la non moins attendue distribution de cadeaux du Père Noël et de ses aides pour la circonstance, et elle se termina vers 2 heures du matin  où petits et grands ont pu profiter de cette ambiance de Noël assurée par nos deux DJ Francis et Yan.
Nous vous disons déjà, à l'année prochaine pour une nouvelle rencontre avec le Père Noël à Corossol.
D'autres photos sont disponibles dans l'album du site, cliquez sur les photos ci-dessous.
Et surtout, Joyeux Noël à toutes et à tous.
Arbre de Noel de l' ALC 2011
Arbre de Noel de l' ALC 2011
Arbre de Noel de l' ALC 2011
Arbre de Noel de l' ALC 2011
Arbre de Noel de l' ALC 2011
Arbre de Noel de l' ALC 2011
Arrivée du Père Noël au village de noël sur le quai d'honneur à Gustavia ce mercredi après-midi. 
Photos: Renée Marchant.
Le Père Noël était de passage à l'hôtel de la collectivité.
Joyeuse animation ce mardi 20 décembre à l'hôtel de la collectivité à Gustavia où le Père Noël était de passage. Les tout-petits, ont pu sans trop de crainte approcher ce barbu tout de rouge vêtu arrivé en scooter des mer dans la rade de Gustavia .
Accueilli par tout les enfants, mais aussi par les élus et les agents de la collectivité, le père noël a pu commencer sa  distribution de cadeaux  après un bref discours de bienvenue par le premier vice-Président M. yves Greaux.

LES CHANTE NWEL, une tradition qui perdure...
Nous voici donc dans la dernière semaine avant Noël. Il est temps de méditer sur la sainte nuit qui arrive. Mais il est temps aussi de commencer la fête.
Pour tout vous dire, les  habitants de St-Barth ont déjà amplement commencé. Depuis plusieurs semaines, ils chantent, ils dansent et ils festoient dans les Chanté Nwel.
Bien qu'un peu plus calme que les autres années, les "Chanté Nwel" commencent à ce faire entendre, c'est Au Régal à Corossol que cela a commencé depuis le week-end dernier, mais aussi à Lorient sur le plateau de l'AJOE ou chez Rolande à Flamand.




 
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Profitons de ces moments uniques pour partager des valeurs humaines et simples dans le respect de notre environnement et de tous les habitants de notre île.
Au delà de la crise financière et économique qui devrait s'affirmer l'année prochaine, n'oublions pas celles du vivant et du climat qui engagent le destin de nos sociétés pour des centaines d'années. La quête acharnée et imbécile d'une croissance économique sans fin s'appuyant sur l'appauvrissement de notre milieu de vie n'a aucun avenir. Cette évidence n'est malheureusement pas partagée par tous, aveuglés par leur recherche de profit à court terme, ainsi que par un grand nombre de citoyens qui n'existent que parce qu'ils consomment.
Enfin, j'ai une pensée particulière pour tous ceux qui resteront seuls et/ou diminués par la maladie pendant ces fêtes.

A très bientôt pour une année 2012 qui sera, sans aucun doute, riche en évènements que l'on souhaite plus heureux.

Jeannot DANET, responsable du site.

compteur gratuit