Archives decembre 2014

Corossol.info vous souhaite de passer une très BONNE ANNEE 2015.
Une pensée particulière pour les malades, les personnes touchées par le deuil .
Une pensée également aux personnes qui travaillent et qui veillent sur nous, personnels de l'hôpital, les pompiers, les agents EDF etc ...
Merci à vous tous de regarder le site de Corossol depuis plus de 10 ans.
Illuminations de Noël.
Un petit clin d'oeil à la maison du Père Noël à la pointe à Gustavia, cela vaut vraiment le détour, BRAVO la famille ROMNEY.
l'approche des fêtes de fin d'année, la Collectivité a mis la barre haute pour illuminer les rues de Gustavia, mais aussi certains bâtiments de la Collectivité, dont l'hôtel de la Collectivité. 
Nouvel épisode de sargasse sur la plage de Corossol.
Depuis  samedi dernier, avec l'arrivée des vents de sud-ouest, la plage de Corossol est à nouveau touchée par une invasion de sargasse. La Collectivité a réagi très rapidement, puisque dès lundi  les équipes étaient à pied d'oeuvre pour redonner à notre plage, une image respectable pour l'arrivée du Père Noël samedi après midi, où près d'une centaine d'enfants viendrons l'attendre sur la plage.  
village de Noël à Gustavia.
TELETHON 2014 

1987 : le premier Téléthon
Le premier Téléthon est lancé le vendredi 4 décembre à 20h30 sur Antenne 2 en direct des studios de Radio France. Pendant 28 heures non-stop, Michel Drucker, Claude Sérillon, Gérard Holtz et Jacques Chancel se relaient à l'antenne avec le parrain Jerry Lewis.
L'émission obtient un succès retentissant. La collecte dépasse les 175 millions de francs (29,7 millions d'euros), soit trois fois plus que le montant espéré. Le compteur qui ne comporte que huit chiffres, doit être complété par un neuvième panneau écrit à la main.

Dès cette première édition, le monde associatif, les fédérations sportives, les entreprises se mobilisent spontanément en organisant des manifestations culturelles et sportives dans les villes et les villages de France.




Téléthon, Saint-Barth aussi se mobilise!!!
Les vendredi 5 et samedi 6 décembre,  les gendarmes et les pompiers ont, comme l'année dernière relevé le défi de pédaler 24 heures sur des vélos d'appartement. Cette fois-ci, au kiosque du fond de rade.
Les pompiers ont aussi tiré le dévidoir dans les rue de Gustavia afin de récolter des dons, une marche été également organisée le samedi matin.
En parallèle de cette manifestation, toujours pour récolter des dons, un défi de 24 heures de volley et de beach tennis était organisé par l'AJOE  à la pleine des jeux de Saint-Jean.

Les Pompiers ont fêté la Sainte Barbe ce week-end 
A l'occasion de la fête patronale de la Sainte Barbe qui a eu lieu les 13 et 14 décembre 2014, une grande manifestation s'est déroulé au CPI de Saint-Barthélemy, sous la houlette du Lieutenant CAVATORE et organisé par l'Amicale des Sapeurs Pompier de Saint-Jean.
Au programme de cette manifestation : concours de belote, parcours sportif pour les pompiers et les civiles, messe des sapeurs pompiers, une ambiance assurée samedi soir le bal et le groupe united band.
Le lendemain dimanche, la parade des engins dans les rues de Gustavia très attendue des petits venus plus nombreux encore cette année, pour la traditionnelle séance de photos.
La journée de dimanche ce termina par un vin d'honneur à la caserne,  précédé par une remise de grades par le Lieutenant CAVATORE en présence de nombreuses personnalités et élus, le Président de la Collectivité M. Bruno MAGRAS ainsi que M. Jacques MONTAZEAU représentant de la Préfecture.

Voici en images, quelques temps forts de cette manifestation.