Archives Février 2010

Le Lions Club organise une collecte en faveur d'Haïti.
Ce samedi 27 février 2010, le Lions Club de Saint-Barthélemy a organisé au port de commerce de Public, une grande collecte de matériaux en tous genres : outillages, matériaux de constructions, linges de maison , matelas, vêtements, bâches .. etc...etc.
Deux conteneurs de 40 pieds ont été chargés pour être acheminés vers Haïti dans les prochains jours, où soeur Jeanne Maurice, sera chargée de faire la distribution auprès de la population Haïtienne.
Vif succès pour le Forum des Métiers du collège Mireille Choisy.
Cette nouvelle édition du Forum des Métiers du Collège Mireile Choisy de ce samedi 27 février 2010 a débutée vers 8 heures, avec  une ouverture officielle en présence des représentants du collège, de la CEM ainsi que  de M. Bruno MAGRAS Président de la Collectivité.
Cette année, le Forum qui a réuni près de 50 professionnels accueillait des élèves des classes de seconde, mais également les élèves de 4 ème et 3ème.
Au cours d'entretiens individuels ou en petits groupes, les élèves du collèges ont établi un dialogue direct et réaliste avec des professionnels d'horizons très divers, à même de les informer sur l'intérêt de leur métier : Activités quotidiennes, conditions de travail, débouchés et les formations à privilégier pour y accéder.
Un certain nombre de métiers étaient représentés depuis les secteurs du commerce et vente, bâtiment, terrassement, communication et publicité, création, droit et justice, Pompiers, animateur radio,  fonction publique, enseignement, défense publique et armées, industrie, technologies et recherche, environnement, santé, social et humanitaire, tourisme et hôtellerie, transport et logistique, le social, le paramédical, les avocats, le commercial, les pilotes et tout ce qui entourent l'aviation ont aussi suscité le plus grand intérêt.
Cette manifestation a été un franc succès tant du point de vue des professionnels que des élèves qui grâce à la qualité des échanges et des informations recueillies, peuvent se projeter de manière plus concrète et réaliste dans leur avenir nous expliquait M. Christian LEDEE Principal de collège , dans son discours, lors du cocktail de remerciement vers 12 h 00.
Nous remercions encore vivement, les responsables du collège, de la CEM, ainsi que  l'ensemble des professionnels présents ce samedi : tous, vous avez accepté de participer bénévolement et de prendre de votre temps précieux pour renseigner nos jeunes !

Pour plus de photos sur le déroulement de cette journée, cliquez sur les images...
Accueil
Accueil
Accueil
Eugénie BLANCHARD , plus connue sous le nom de Douchy, fête ses 114 ans.
Douchy, la doyenne des Français née à Saint-Barthélemy en 1896 a eu 114 ans le 16 février dernier.
Le 16 février étant le jour du mardi gras, la petite fête prévue en son honneur avait donc été reportée au vendredi 19, où familles et personnels de l'hôpital de Bruyn s'étaient réunis pour l'occasion, Douchy avec Philibert Parnasse, 108 ans le doyen des Français (hommes) qui habite en Guadeloupe, sont la femme et l'homme les plus âgés de France, les deux centenaires sont devenus de véritables vedettes, bien malgré eux.
Défilé carnavalesque dans les rues de Gustavia.
A la veille du grand défilé du mardi gras, les rues de Gustavia ont été prises d'assaut dès  19 heures ce lundi 15 février, plus de 200 personnes ont pris part à cette manifestation pour un défilé nocturne en pyjama et aux rythme  des tambours.
Rendez-vous dès jeudi pour un résumé en images de la grande parade de ce mardi.
Carnaval à Gustavia...
A Gustavia, comme dans toutes les autres villes des Antilles, la fête battait son plein ce mardi avec le grand défilé du Carnaval.
Le Carnaval, cette fête haute en couleurs et très attendue de tous, est aussi un moment de  convivialité et de rencontre où adultes et enfants se préparent pour nous offrir un spectacle enchanteur, ainsi qu'aux nombreux touristes de passage sur notre île.
Une dizaine de groupes, chacun avec sa spécificité ont défilé sous  nos yeux: La pointe en mouvement, Les Cassiopées, Rhum et Gingenbre, l'Ascco etc...
Voici quelques photos à voir pour ceux qui n'ont pas pu y assister.

Cliquez sur les images, pour visiter l'album.
Bonne visite. 
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Carnaval des écoles.
Le carnaval des écoles a eu lieu ce vendredi 12 février avec un départ aux abords de l'école primaire à 14 heures. En vue du bon déroulement de l'événement, des mesures particulières avaient été prises pour assurer la sécurité de la parade.
Voici quelques images de ce défilé, nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous mardi prochain pour la grande parade du mardi gras avec un départ sur les quais de commerce de Public, départ qui sera donné à 15 heures 30 au lieu de 15 heures comme les autres années.
Après la pose de la pelouse, place au traçage et à la piste d'athlétisme !
La belle verte pelouse synthétique posée au stade de Saint-Jean est bien visible aux yeux des passants. Actuellement les ouvriers de l'entreprise salvadorienne dirigée par l'ingénieur Daniel Santos ont entamé  et presque terminé le traçage de l'aire de jeu pour le football.
Suivra dans la foulée celui du rugby. La semelle de la piste d'athlétisme a quant à elle été coulée et le tartan devrait être posé sous peu. Les travaux devraient être achevés fin févri
Texte : Le journal de Saint-Barth.
Photo : corossol.info.
La Soufrière de Montserrat à nouveau en éruption.
Il était 13h30 ce jeudi 11 février 2010, lorsque le dôme du volcan de la Soufrière Hills à Montserrat a explosé, ce même volcan, qui avait détruit la capitale de Montserrat (Petites Antilles) était entré en éruption le 18 juillet 1995.
Ce volcan qui est a nouveau en activité depuis le 8 janvier dernier, le dôme de lave qui grossissait depuis plusieurs semaines a explosé, laissant échapper des colonnes de fumée jusqu'à 8 km de hauteur et projetant de nombreuses roches volcaniques.
Des vents d'ouest défavorables , ont recouvert de cendres volcaniques, les îles de Antigua, ainsi que la Guadeloupe et ses îles proches, et cet épisode est prévu jusqu'a demain matin, l'aéroport de Pointe à Pitre est fermé jusqu'à demain et les écoles seront  fermés demain toute la journée également, une information émanent de la préfecture, et qui vient d'être diffusé dans le journal de RFO Guadeloupe.
Voici quelques photos des Abymes en Guadeloupe, photos signées Danet Julio.

compteur gratuit