Archives février 2013

FAIT DIVERS
Ce dimanche 3 février au petit matin, à la grande surprise des habitants de Corossol, un quad a été retrouvé sur la plage, à moitié dans l'eau.
S'agit-il d'un accident ou d'une personne qui aurait  voulu s'en débarrasser à la suite d'un vol ? Mystère !    
La crêperie à Gustavia a retrouvé son quad volé dans la nuit de samedi à dimanche, il flottait dans l'eau à corossol.
Malheureusement il est tellement endommagé qu'il est irréparable, nous demandons à toutes personnes habitant Corossol et ayant assisté à un tel acte de vandalisme de bien vouloir nous communiquer le moindre renseignement nous permettant de retrouver les personnes responsables ! Un grand merci pour votre mobilisation.
Tim et jean-Noël CINQUIN de la crêperie.
CARNAVAL  2013.
LISTE DES GROUPES POUR LA PARADE DU MARDI GRAS.

1°- la pointe en mouvement (attend la parade devant AMC)
2°- Crazy troop
3°- Galop des îles
4°- Ecole de Samba -Saint Martin
5°- AJOE-Danse africaine.
6°- ASCOO- Cho douvan.
7° - Wimco
8°- Nikki beach
9 °- Hideway
10° - The Youngs
11°- S control.
Bon carnaval à tous.
CARNAVAL des Bout de chou, un moment agréable et de détente, dans les rues de Gustavia, ce dimanche 10 février 2013. 
La deuxième édition de la Saint-Barth Fun Cup  a eu lieu du 1er au 3 février en baie de Saint-Jean.
Avec en compétition amateurs et professionnels du windsurf dont le meilleur d'entre eux, Björn Dunkerbeck, le sportif le plus titré à ce jour.
La deuxième édition de la Saint-Barth Fun Cup s'est déroulée du 1 au 3 février sur le magnifique spot de la Baie de Saint-Jean dans des conditions idylliques avec un vent régulier de 12 à 18 nœuds pour l'ensemble des 5 manches courues.
A nouveau organisateur de l'épreuve, j'ai tout de même par rapport à l'année précédente réussi à me libérer de cette casquette pour pouvoir bien me concentrer sur ma course. Un grand merci aux bénévoles qui ont géré les sollicitations et ont permis que je rentre tout de suite dans la compétition.

Mon excellente préparation en amont de cette manifestation m'a permis de me mêler à la bataille pour la victoire finale face à une concurrence très élevée, 3 autres coureurs de la coupe du monde PWA présents. Grâce à une vitesse de pointe très performante en ce début de saison je gagne 4 des 5 manches courues et remporte alors cette 2è édition de la Saint Barth Fun Cup, devant Taty Frans et Bjorn Dunkerbeck  (41 fois champion du monde !!). Ce résultat confirme mes progrès de la saison dernière, le travail hivernal et est une excellente entrée en matière pour ma saison 2013.

Je suis très satisfait de l'organisation de la Saint-Barth Fun Cup qui me permet de promouvoir mon sport et mon île auprès du public local mais également à travers l'ensemble des médias internationaux.

Désormais, mon ambition est de positionner cette épreuve comme l'événement incontournable du début de saison internationale en windsurf. La prochaine édition a déjà été annoncée pour fin janvier 2014 !
                                    Antoine QUESTEL
Cérémonie de remise de médailles, à la Collectivité.
Ce jeudi 24 janvier 2013, s'est déroulé dans la salle du Conseil Territorial de l'hôtel de la Collectivité, une cérémonie de remise de médailles d'honneur Régionale, Départementale et Communale des agents territoriaux, en présence de Monsieur Bruno MAGRAS Président de la Collectivité.
Etaient concernés par cette remise de Médailles :
Aubin Joseph, Bernier Jacques, Berry Eric, Danet Colette, Gréaux Alain, Gréaux Françoise, Gréaux Marie-Louise, Gréaux Yvette, Gumbs Denis, Hodge Patrick, Magras Agnès, Magras Clémenceau, Magras Edouard, Magras Ingénu, Payet Michel, Querrard Gilles, Questel Rosemond, Romney Iris, Turbé Sandro et Turbé Solange. 
Photos: Payet Michel, Natacha.