Archives février  2015

Le carnaval, c'est bientôt!
A quelques semaines du grand défilé du mardi gras, les défilés à thèmes continuent tout les dimanches dans les rues de Gustavia avec les groupes "La Pointe en mouvement" et le  groupe "The Youngz" ce dernier se déplace également dans les différents quartiers de l'île, après Anse des Cayes et Flamand, dimanche dernier c'était au tour de Corossol de vibrer au son des tambours
Saint-Barthélemy : nouvelles mesures votées.
Le Sénat a voté aujourd'hui à l'unanimité une proposition de loi organique portant diverses dispositions relatives à la collectivité de Saint-Barthélemy.

Cette proposition de loi présentée par Michel Magras (UMP, Saint-Barthélemy) vise à adapter les compétences et le fonctionnement de la collectivité de Saint-Barthélemy, collectivité d'outre-mer dotée de l'autonomie depuis 2007, dans le respect des équilibres institutionnels. Elle doit à présent être adoptée dans les mêmes termes par l'Assemblée nationale pour pouvoir entrer en vigueur.
Sept ans après le vote de la loi organique de 2007 sur les dispositions statutaires et institutionnelles concernant l'outre-mer qui a érigé la commune de Saint-Barthélemy en collectivité d'outre-mer dotée de l'autonomie, les auteurs de la proposition de loi ont considéré que des ajustements du statut "se révèlent nécessaires dans un souci d'une meilleure adaptation à la réalité locale".

La partie compétences prévoit notamment de réglementer le nombre de véhicules autorisés à circuler sur l'île, et de soumettre les règles en matière de sécurité sociale et de retraite au principe de spécialité législative en prévoyant qu'elles ne soient étendues à Saint-Barthélemy que sur mention expresse.

Le texte précise par ailleurs les règles de majorité du conseil exécutif.

Source : AFP
L' ALC fait son carnaval.
Ce samedi 14 février, l'Association Le Corossol "ALC" avait organisé une après-midi carnaval. Environ une trentaine d'enfants et adultes se sont retrouvés dans la salle de l'association du village, pour la préparation des masques et autres déguisements. Comme l'année dernière, un défilé improvisé a eu lieu ensuite dans la rue jusqu'à la plage sur une bonne musique de carnaval.
L' ALC vous donne rendez-vous l'année prochaine.
Carnaval 2015, une parade réussie.
Cliquez sur les photos pour visiter l'album "carnaval 2015".
Cliquez sur les images.
Cliquez sur les images.
Cliquez sur les images.
Cliquez sur les images.