Archives Juillet 2011

St-barthvideolive en tournage à Corossol.
Sur une idée originale de Tony Duarte dit ''Nyto'' et Philip Cabal, St-Barthvideolive est en tourné en ce moment à Corossol dans le cadre d'une série de reportages intitulée " La découverte de Saint-Barth, de ses villages, de ses quartiers " voici en exclusivité, deux petits reportages qui ont été tournés le mois dernier sur le travail de la paille et sur le snack " Au Régal ".

Cliquez sur l'image pour visiter St-barthvideolive.
14 juillet 2011 : le défilé aux premières loges.

Sous le soleil, à Paris comme à Gustavia, s'est déroulée la Fête nationale du 14 juillet. Le défilé du 14 Juillet en France a débuté peu après 10h30  par le passage au-dessus des Champs-Elysées des Alphajets de la Patrouille aérienne de France, ainsi que plus de 5.000 soldats, 241 chevaux, 275 véhicules, 82 motos, 54 avions et 30 hélicoptères... Défilé que nous avons pu suivre en direct.
Escorté par la Garde républicaine, le chef de l'Etat a descendu les Champs-Elysées depuis la place de l'Etoile, pour passer les troupes en revue à bord d'une voiture de commandement de l'armée. Nicolas Sarkozy, chef des armées, a également salué la foule.
Cette année, le 14 juillet est placé sous le signe de l'Outre-mer. Des soldats des Antilles, de Guyane, de Polynésie, de Nouvelle-Calédonie, de la Réunion ou encore de Mayotte ont ouvert le défilé, avec une petite surprise pour le président de la République : l'équipe de rugby militaire, le "XV du Pacifique", a effectué le traditionnel haka devant Nicolas Sarkozy.
De nombreuses personnalités d'outre-mer étaient présentes également, nous avons pu voir le Président Nicolas SARKOZY saluer M. Michel MAGRAS notre sénateur dans la tribune officielle au tout début de la cérémonie.
A Gustavia, la cérémonie a débuté à 11 heures avec le traditionnel dépôt de gerbes au monument aux morts.
Un vin d'honneur a été servi à l'hôtel de la collectivité, qui précédait une brève allocution du
Président de la Collectivité M. Bruno MAGRAS ainsi que  du sous-Préfet des îles du nords M. LE PLAIN.
Le président qui a fait un bref historique de cette journée commémorative, une page de l'histoire de France, qui est celle de l'identité nationale qui est la nôtre, une journée remplie d'émotion et en parfaite communion avec la France entière et les autres départements d'outre-mer.
C'est d'ailleurs, parce que cette fête trouve sa source dans l'histoire de la naissance de la  République que sa signification est aussi forte.
Pour ce qui est du reste des manifestations à Saint-Barth, un bal public a eu lieu sur le quai d'honneur à Gustavia, ainsi qu'un grand feu d'artifice. 
Bientôt les grandes vacances.
La fin du mois de juin marque la fin de l'année scolaire et le début des grandes vacances, mais aussi le début de l'été, qui  traditionnellement est un moment où les activités se multiplient à Saint-Barth. C'est le temps des kermesses et des spectacles de fin d'année dans les différentes écoles de l'île. C'est un temps fort de la vie des l'écoles où parents, enseignants et enfants font de leur mieux pour finir l'année en beauté dans une grande fête conviviale .
La kermesse de l'école primaire de Gustavia s'est déroulée dans une très bonne ambiance le  samedi 26 juin, de même que le spectacle de fin d'année à l'école Sainte-Marie de Colombier qui a remporté cette année encore un vif succès.

Kermesse de l'école primaire de Gustavia.
Spectacle de fin d'année à l'école Sainte-Marie de Colombier.
Gala Caraïbesfoot.com édition 2011
Hier samedi 18 juin a eu lieu la quatrième édition du match de gala qui opposait une sélection de Saint-Barth au Célébrity Sport Club avec comme invité d'honneur Youri Djorkaeff ancien de l'équipe de France, mais aussi d'autres célébrités dans le monde du foot-ball et de la télévision.
Le public était au rendez-vous, et c'est sous une pluie battante qu'a débuté le match vers 20 h 30 pour se terminer sur un score de 6 buts à 3 pour la Célébrity Sport Club..   
Au Régal à Corossol
Merci à Rosemond du Journal de Saint-Barth pour ces nouvelles photos.
Planche à Voile: Des nouvelles d'Antoine QUESTEL
Comme chaque fin de saison, Antoine QUESTEL retourne chez lui à St Barth aux Antilles pour se ressourcer, retrouver ses proches et préparer la saison suivante. il vous propose un clip réalisé par Théo Reynal qui résume par de belles images quelques unes de ses navigations en compagnie de Delphine Cousin.
Antoine QUESTEL en profite aussi pour vous informez qu'un tout premier évènement de niveau international aura lieu début 2012 sur l'île de Saint-Barthélemy et qui marquera le début de la saison internationale des compétitions de planche à voile : La première édition de la Saint-Barth Fun Cup. Pour plus d'info, vous pouvez consulté le site internet: http://saintbarthfuncup.com/
Le prochain rendez-vous, la 4ème étape de la coupe du monde qui se déroulera à Aruba du 22 au 27 juin prochain.


Itinéraire de découverte.
Les classes de 5ème du Collège Mireille Choisy et les classes de CM1 poursuivent leur découverte du milieu marin avec la Réserve Naturelle. Les séances en classe s'alternent avec des sorties sur le terrain en compagnie des professionnels locaux, de l'équipe de la Réserve Naturelle et des professeurs du collège. La fin de l'année approche et les élèves de 5ème vont pouvoir faire un baptême de plongée sous-marine suivi d'un pique-nique sur la plage. Un beau programme sur toute l'année.
Source : Réserve Naturelle.

compteur gratuit