Archives Juin 2011

Fête de la musique le mardi 21 juin 2011.
La Fête de la Musique a lieu à travers le monde le 21 juin, date qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de l'été, principalement le soir et la nuit jusqu'au lendemain matin dans certaines villes. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays.
Elle est d'abord imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen qui travaillait alors pour Radio France – France Musique. Cohen proposait pour cette chaîne des « Saturnales de la Musique » pour le 21 juin et le 21 décembre lors des deux solstices. Il voulait que les groupes de musiques jouent le 21 juin au soir, jour de l'été Après les élections présidentielles de 1981 cette idée a été adaptée par Maurice Fleuret et mise en place en France par Jack Lang alors ministre de la culture. Sa première édition a lieu le 21 juin 1982 mais elle est officiellement déclarée le 21 juin 1983. C'est l'occasion d'une liesse populaire et la manifestation connaît un succès croissant au cours des décennies suivantes.
Saint-Barth n'est pas en reste, en effet plusieurs manifestations et concerts se sont déroulés dans des établissements privés de l'île, mais aussi sur le quai d' honneur à Gustavia. 

GRANDS TRAVAUX ROUTIERS.
La Collectivité investi pour l'amélioration du réseau routier.
Plusieurs chantiers sont totalement terminés, d'autres sont en cours de réalisation ou de finition: La route menant à Lorient, la route de l'Anse des Cayes, mais aussi la route de Petite Saline avec l'enfouissement des réseaux, trottoirs et murs de soutènements . Les deux premières photos ci-dessous nous montre l'aménagement urbain de la rue Général de Gaulle à Gustavia qui a débuté cette semaine.
Les élus avaient inscrit, au budget 20l0 le projet de rénovation de cette rue du Général de Gaulle. Le débat était donc à nouveau relancé quant aux aménagements possibles de cette voie commerçante traversant le coeur de Gustavia.
Afin de pouvoir en débattre tous ensemble, une réunion de concertation avait été organisée par la Collectivité mercredi 17 mars dans la salle des délibérations de la Collectivité. Les commerçants de la rue et de ses abords, les riverains, et plus largement toutes les personnes intéressées par ce sujet étaient invitées à participer à ce débat.
Les travaux d'un montant de 1 035 575. 50 euros  ont finalement débutés il y a une dizaine de jours pour une durée de 7 mois environs. 

Bonne fête à tous les papas.

Bonne fête, papa... Trois mots, trois petits mots associés comme autant de signes de tendresse et le tout gratuitement. Pas besoin de cadeau, pas besoin de cravate ou de perceuse à percussion pour lire dans les yeux des enfants la somme d'amour cachée derrière ces trois mots. Et quand le papa n'est plus là, les mots restent prononcés dans la tête avec autant de force et de conviction. Ce Bonjour est aussi une occasion de donner une petite idée de cadeaux aux enfants. Ne mettez pas papa en boule, ce dimanche, ne le poussez pas à élever la voix, soyez sages et gentils. Vous verrez, papa et toute la famille passeront une très belle journée. Certainement le plus beau cadeau...
Le sénateur Michel MAGRAS sur 7 actu ce dimanche 19 juin.
Michel MAGRAS, sénateur et Vice-Président de la Collectivité, sera l'invité d'Eddy Nedelkovsky et Jacky Massicot dans le magazine d'information du dimanche après-midi 7 actu sur Guadeloupe première à 18 heures.
Il sera question du tourisme à Saint-Barth et dans les Antilles.
Kermesse de l'école Sainte Marie le dimanche 05 juin 2011.
Bonne ambiance pour cette nouvelle édition de la grande kermesse de l'école Sainte-Marie de Colombier, qui a eu lieu le dimanche 05 juin toute la journée par un temps magnifique avec toutefois, quelques gouttes de pluie pour finir.
Au programme :  différents jeux pour petits et grands, tir aux anneaux, pêche à la ligne, chamboule tout, jeu de fléchettes, concours de belote, restauration sur place, barbe à papa etc...
Les enfants ont pu profiter du château gonflable et du trampoline qui avaient été spécialement installés dans la cours de l'école pour l'occasion.
Les stands ont été tenus toute la journée par les organisateurs et membres des deux associations l'APEL et l'OGEC avec une animation assurée de mains de maître par Romy.
Les membres des associations ainsi que la directrice de l'école Saint-Marie remercient tous les enfants et parents, mais aussi les partenaires et sponsors qui ont contribué à faire de cette kermesse une véritable réussite.
Faits divers
Accident spectaculaire à Public dimanche soir vers 17h30.
Spectaculaire sortie de route pour cette voiture avec deux passagères à bord, dont la conductrice semble avoir perdu le contrôle du véhicule à hauteur d'un tournant, est entrée directement s'encastrer sur le balcon d'une maison occasionnant de nombreux dégâts, la voiture a chevauché une citerne et a plongé dans le vide pour finir sa course sur une balustrade en alu.  Les deux personnes qui venaient tous juste d'arriver à l'aéroport, sont sorties indemne de cet accident,  mais ont tout de même été emmenées à l'hôpital.

compteur gratuit