Archives juin 2012

Visite de M.Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge et ancien ministre de la santé.
Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge et ancien ministre de la santé, était à Saint-Barthélemy pour remettre la médaille d'honneur de la Croix-Rouge décernée à titre posthume à Henri Louis, à sa fille, Nicole Laplace. Ancien président de l'antenne de Saint- Barthélemy, Henri Louis s'est éteint le 27 mars dernier. La cérémonie a eu lieu mardi 12 juin à l'hôtel de la Collectivité.
Inauguration de la maison des soeurs.
Après trois ans de travaux, la maison des soeurs de la Congrégation de Saint-Paul de Chartres, à Lorient, a rouvert ses portes. L'inauguration a eu lieu dimanche 10 juin en présence de la provinciale des Antilles Guyane de la congrégation soeur Agathe, de Jean-Pierre Adelaide, délégué de l'administrateur du diocèse de Guadeloupe, monseigneur Jean Hamot et du père Kaze.

Avec le journal de Saint-Barth.

Planche à voile. Résumé d'Antoine QUESTEL
Du 5 au 11 mai se déroulait la seconde étape de la coupe du monde en Corée du Sud. 
Mes sensations et ma performance sur cette 2ème étape de la coupe sont très satisfaisantes, même si je suis déçu de ma dernière manche qui me fait perdre la tête du classement à cause d'une erreur ! Sur cette dernière manche, je passe mon premier tour, mon quart de finale. En demi finale, je fais un top départ avec un passage en tête à la première marque, toujours en tête milieu de parcours avec une 50aine de m d'avance, je m'aperçois que je me trompe de bouée, trop tard, je n'arrive malheureusement pas à remonter dans les 4 premiers pour me qualifier en finale gagnante !! Pourtant cette bouée était dans le bon axe, le vent avait tourné et j'ai été attiré aussi par le bateau presse toujours placé à la 3è bouée lors de toutes les manches précédentes… cette erreur me coûte cher puisque, grâce à elle, l'américain, Micah Buzianis se qualifie pour la finale et termine 2è de la manche qui lui permet de remporter l'épreuve à seulement 1,3 point devant moi !

Donc bilan de la course, je suis super heureux d'avoir pris la 2ème place même si j'étais bien partie pour remporter l'étape. C'est le meilleur résultat de ma carrière pour l'instant… mais la saison est loin d'être terminée !

Mon travail a payé car j'ai encore augmenté mon travail sur l'eau et à terre.  Aujourd'hui, je sais que dans les conditions 10- 20 nœuds, je suis l'un des plus rapides voire le plus rapide d'après certains compétiteurs. En plus de ma vitesse, je régate mieux donc je suis plus régulier. Mon passage à Tarifa juste après la Saint-Barth Fun Cup m'avait permis de peaufiner mes réglages dans le vent fort me permettant de valider une bonne vitesse. Cette année, nous avons très peu d'étapes qui peuvent se dérouler dans des conditions de vent fort comme dans le sud de l'Espagne donc la priorité était de continuer à travailler les conditions que l'on retrouve souvent sur la plupart des étapes ( 10-25 nœuds).

2ème c'est ma meilleure place. La saison dernière, j'ai fais quelques manches de 2 et de 3 sur quelques étapes mais mon meilleur classement a été 7è à Aruba en 2011. Alors en Corée, je progresse encore, je gagne une manche et termine 2è de l'épreuve ! Du coup après 2 étapes, 7è en Italie et donc 2è en Corée du Sud, je me positionne à la 2ème place provisoire du ranking annuel derrière Antoine Albeau (19 fois champion du monde) et juste derrière moi Bjorn Dunkerbeck (43 fois champion du monde) !! Je ne me mets pas de pression pour la suite, « step by step », mes objectifs sont toujours de terminer dans le top 10 mondial mais qui sait… nous verrons bien le résultat final à fin de saison. De plus, je suis le seul français qui a réussi à battre Antoine Albeau (4ème en Corée) sur une étape depuis plus de 10 ans, c'est un détail mais j'en suis fier !
Je tiens à remercier Stéphane Krause mon entraineur avec qui je travaille depuis maintenant 8 ans, nous avons été en relation à distance pour des débriefings tous les soirs durant l'évènement. J'ai aussi reçu énormément de message via mail, facebook, sms … et ça fait toujours plaisir de recevoir ces messages d'encouragements. Je remercie tous mes partenaires Loft sail, Starboard, Sooruz, la Collectivité de Saint-Barthélemy, l'hôtel Eden Rock, le SBYC ainsi que Jimmy Buffet et tous ceux qui soutiennent mon projet sportif… prochains rendez-vous à partir de jeudi le Défi Wind, ensuite le championnat d'Europe de slalom et la 3è épreuve de coupe du monde cette fois en Espagne.

Fête des pères : Bonne fête à tous les papas.
Aujourd'hui c'est la fête des pères, n'oubliez pas de souhaiter bonne fête à vos pères, avec ou sans cadeaux.
Le mois de juin met les parents à l'honneur. Après avoir eu la fête des mères dimanche 3 juin aujourd'hui c'est la fête des pères. Une occasion aujourd'hui pour montrer à votre père l'amour que vous lui portez. Depuis quelques années maintenant, le rôle des pères a beaucoup changé. Certains se sont mis aux taches ménagères, d'autres passent plus de temps à la maison. Les pères assurent à la fois leur vie professionnelle et leur vie privée. Chaque année c'est un véritable casse tête pour trouver le cadeau qui ne finira pas au placard. Si vos pères aiment tout ce qui est du registre nouvelle technologie, une clé USB personnalisé, ou un clavier souple personnalisé sont de cadeaux très utiles.
Cadeau qui ne sera pas de refus pour les jeunes hommes si vos pères aiment les consoles, un jeu vidéo, de quoi jouer contre votre père et avoir un moment complice avec lui. Votre père est en déplacement vous pouvez opter pour une coque de portable personnalisé avec un montage de photos. Les hommes aiment la mode, vous pouvez aussi offrir une carte, une chemise ou un beau pyjama rigolo. Vous pouvez aussi réaliser votre propre cadeau pour votre père.
Corossol.info souhaite une bonne fête et une excellente journée à tous les papas.





La Capricieuse de retour à Saint-Barth.
Le patrouilleur P400 La Capricieuse fera escale à Saint-Barthélemy, sa marraine, du vendredi 1er juin au mardi 5. Le bâtiment de la Marine national sera amarré quai du Général de Gaulle, à Gustavia. Et cette année encore, il sera possible de la visiter. Deux séances de visites, gratuites, sont en effet prévue dimanche 3 juin et le lendemain, lundi, de 10h à 12h et de 14h à 18h. Mise en service le 13 mars 1987, La Capricieuse est la troisième unité de la série des dix patrouilleurs de la Marine nationale du type P 400. Elle a d'abord séjourné en Martinique avant de rejoindre en 1990 le port de Degrad des Cannes, en Guyane, où le bâtiment est depuis attaché. Là, le patrouilleur assure principalement des missions de surveillance des abords maritimes du Centre spatial guyanais lors des tirs de fusées Ariane, ainsi que de protection de la zone économique exclusive et notamment de police des pêches. Depuis le 3 janvier dernier, la Capricieuse et ses 35 hommes sont placés sous le commandement du lieutenant de vaisseau Pierre Leroy, âgé de 32 ans. Pierre Leroy, ancien officier en second de La Fougueuse, patrouilleur de la marine de même tonnage, a été engagé comme commandant adjoint opération sur le sous-marin nucléaire d'attaque Améthyste dans l'opération «Harmattan », au large de la Libye, l'an dernier. Pierre Leroy remplace à la tête de La Capricieuse le capitaine de corvette Guillaume Boin.
Avec le journal de Saint-Barth.
BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS
La fête des Mères est une fête annuelle célébrée par les enfants en l'honneur de leur mère dans de nombreux pays.
À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux ou des objets qu'ils ont confectionnés à l'école. Cette fête est marquée également par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.
Partout dans le monde, il y a des mamans actives, des mamans câlines, des mamans rigolotes, des mamans-poules ou tout simplement ta maman… elles ont toutes un point commun : elles sont indispensables ! Pour les remercier, il est normal de leur consacrer chaque année au moins une journée !
La date de la fête des Mères varie d'un pays à l'autre, mais la majorité d'entre eux ont choisi de la célébrer en mai.

Bonne Fête Maman dans les langues du monde.
Bonne fête maman en anglais : Happy mother's day
Bonne fête maman en allemand : Herzliche Grüsse zum Muttertag
Bonne fête maman en autrichien : Frohes Fest Mutti
Bonne fête maman en espagnol : ¡Felicidades Mamá! ou ¡Feliz día de la Madre!
Bonne fête maman en  italien : Buona festa mamma
Bonne fête maman en portugais : Boa mamã
Bonne fête maman en polonais : Wszytkiego nadjlpszego mamo
Bonne fête maman en suédois : Grattis på Mors dag
Bonne fête maman en finnois : Onnea äitienpäivänä
Bonne fête maman en turc : Iyi bayramlar anne
Bonne fête maman en norvégien : Gratulerer med morsdagen !
Bonne fête maman en néerlandais : Gelelicituud
Bonne fête maman en hongrois : Boldog anyák Nápját
Bonne fête maman en russe : C npazgHuKou, uaua !


Corossol.info souhaite une très bonne fête à toutes les mamans.

compteur gratuit