Archives mars  2015

Un petit clin d'oeil à Florence ARTHAUD.

Décédée lundi en Argentine dans un accident d'hélicoptère, était l'une des plus grandes navigatrices au monde et avait réussi à ouvrir aux femmes ce milieu réputé macho. Véritable symbole de la voile au féminin, elle a inspiré une génération de navigatrices de Karine Fauconnier à Ellen McArthur.


Florence Arthaud et Philippe Poupon à la barre de leur monocoque Fleury-Michon, le 18 mai 2000, au large de l'ile de Saint-Barthélemy, avant d'entrer dans le port de Gustavia. Les deux navigateurs, qui participaient à la 5e édition de la transat AG2R entre Lorient et Saint-Barthélémy (Antilles Francaises), se sont classés 12èmes de l'épreuve. MARCEL MOCHET / AFP

Le Festival du Livre de Saint-Barth a eu lieu du 16 au 22 mars 2015.
La dixième édition du Festival du Livre a eu lieu ce dimanche. avec comme invité d'honneur cette année : l'écrivain voyageur Patrice Franceschi.
Patrice Franceschi est allé ainsi à la rencontre des élèves du collège
Mireille Choisy.
Quelques photos de la foire aux livres qui s'est tenu sur le parvis du Wall House à Gustavia ce dimanche. 
Bucket regatta et Bucket air show 2015
Saint-Barth accueille du 18 au 22 mars l'une des régates les plus prestigieuses de grands voiliers, organisée depuis vingt ans sur ce plan d'eau des French West Indies : la St Barths Bucket Regatta. Les 36 super-yachts engagés dans ces trois jours de poursuites en mer Caraïbe sont tous nés dans les meilleurs chantiers : Alloy, Jongert, Palmer Johnson, Perini Navi, Royal Huisman, Swan, Vitters, Wally… Fonction de leur taille (de 24 à 58 m) et de leur handicap de course, ils se défient dans des catégories joliment nommées : Gazelles, Élégantes, Mademoiselles ou encore Grandes Dames des Mers. De retour au port, les équipages continuent d'assurer le spectacle en évoquant les exploits de leurs joutes salées dans les soirées organisées à terre ou à bord des yachts avec les propriétaires.
La Bucket : les plus beaux voiliers du monde à Saint-Barth.


La Bucket Regatta a encore réunit sur notre plan d'eau quelques les plus beaux voiliers du monde.  Cette année 36 bateaux ont participé à l'évènement, avec de nouvelles unités, tout récemment sorties des chantiers, pour certains.
C'est le cas d'Elfje, un 46m sorti l'an dernier des chantiers Royal Huisman,
ou encore Win Win, un 33m sorti des chantiers Baltic Yachts.
Voici quelques  photos de cette manifestation.
Superbe spectacle dans les airs avec la Bucket air show
Ce week-end, le ciel de Saint-Barth était très animé par ses  avions légendaires  de la seconde guerre mondiale. avec plusieurs passages spectaculaire en rase-motte à la tourmente et un show aérien ce samedi après midi devant Gustavia.
Un show visible depuis le fort Oscar, la plage de shell beach ou depuis la météo.
Félicitation aux organisateurs et à ces pilotes qui nous ont offert trois jours de spectacle.

Photos Alain photographie, corossol.info.