Archives mars  2016

Semaine du Handicap 2016.
La semaine du handicap a eu lieu la semaine dernière, avec un certain nombre de manifestations, organisés par l 'association  Saint Barth handicap, le SESSAD des Iles  du nord, le Lion's Club et le Rotary.
Voici quelques photos de la dernière journée au stade de Saint-Jean.
St Barths Bucket Regatta 2016.
Toutes les photos de cette manifestation avec Alain photographie.
8 mars 2016, journée internationale de la femme.

La Journée internationale de la femme est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. C'est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu'elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C'est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l'avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes. La Journée internationale de la femme est apparue dans le contexte des mouvements sociaux au tournant du XXe siècle en Amérique du Nord et en Europe.


Chaque 8 mars depuis l'an 2000, les membres du Lycéum Club de St-Barth élisent « la femme de l'année », un titre décerné à une femme de l'île et qui, par ses actions et ses engagements, contribue à l'évolution de St-Barth. Cette année, les membres  du club associatif ont élu Mme Arlette MAGRAS-PATRIGEON.
La remise du diplôme s'est déroulée au restaurant  " Shell Beach "  de Gustavia, en présence de nombreuses personnes, amis et familles.
Une cérémonie officié par Mme GREAUX Nicole, première vice-Présidente de la Collectivité. Après l'allocution de Mme VIAL, présidente du Lycéum Club qui a retracé le parcours d' Arlette, la première vice-présidente a pris la parole pour la féliciter et rappeler son engagement au niveau du patrimoine et culturel depuis de nombreuses années.
La parole a ensuite été donné à Arlette un peu émue, qui a chaleureusement remercié l'assistance. 

FORUM des MÉTIERS & de L'APPRENTISSAGE au Collège Mireille Choisy le jeudi 10 mars 2016. 
Une occasion unique de faire découvrir une profession, de partager, le temps d'une demi-journée, une passion et un savoir-faire avec les collégiens et la seconde générale de Saint-Barthélemy, afin de les aider à trouver le métier de leur rêve et le chemin qu'ils devront emprunter pour y arriver. Ce Forum des Métiers & de l'Apprentissage organisé par la C.E.M. en partenariat avec le Collège Mireille Choisy, est avant tout un rendez-vous incontournable pour nos jeunes.
Source : www.cem-stbarth.net