Archives Sept 2010

IGOR suite et fin !!!!! en attendant le prochain!!!



Igor est parti, en laissant derrière lui, heureusement que quelques dommages dû à la houle cyclonique, comparé à ce que cela aurait pu être, si il était passé plus près de Saint-Barth. L'heure est au nettoyage, et depuis ce matin, un tractopelle remet en état le front de mer à Corossol, où une très grande quantité de sable s'était retrouvé sur la route du brise-lame, la rendant impraticable depuis vendredi. Tout est rentré dans l'ordre depuis ce lundi midi, en espérant que ce sera tout pour cette saison cyclonique 2010.
Bye, Bye IGOR.
Voici quelques photos du passage de l'ouragan IGOR à plus de 600 km au Nord/Est de Saint Martin et Saint Barthélemy, qui avait généré  une forte houle et une mer dangereuse sur les côtes comme l'avait annoncés les services de Météo France.
Une forte houle s'était manifesté du côté de Corossol, mais aussi à Gustavia et dans les autres baies de l'île.

Voici quelques clichés pris à Corossol, Public, Gustavia et Saint-Jean.
La rentrée à Saint-Barth.
La rentrée des classes a été un peu perturbée par le passage du cyclone EARL sur nos îles, mais a eu lieu sans problèmes particuliers dans toutes les écoles de l'île, ainsi qu'au collège Mireille Choisy le lundi 06 septembre et le mardi 7 septembre pour les maternelles. Voici quelques renseignements concernant la rentrée au collège Mireille Choisy:
Elèves : effectifs : 406 élèves se sont présentés.
Personnels :
1 Principal – 1 Principal – Adjoint  - 1 Agent comptable – 1 Gestionnaire – 1 Conseiller Principal d'Education (CPE) – 29 enseignants – 1 Conseillère d'orientation Psychologue (COP) -  1 Assistante Sociale  - 1 infirmière – 4 Assistantes d'Education et 3 Agents d'Entretien et d'Accueil.
Nombre de Classes : 17
5 classes de 6ème – 4 classes de 5ème – 4 classes de 4ème – 3 classes de 3ème et une classe de Seconde.
Bonne rentrée à tous.
Atterrissage d'urgence d'un avion en Guadeloupe.
Un Cessna immatriculé F-OIXZ affrêté  par Air Caraïbes s'est posé d'urgence sur la commune d'Anse-Bertrand en Guadeloupe dimanche sans faire de victimes confirme le centre opérationnel de Guadeloupe. L'avion avec six passagers a bord venait de décoller de Pointe-à-Pitre à 15h25 heure locale pour rejoindre Saint-Barthélemy quand une panne moteur est intervenue et a dû se poser de toute urgence sur un champ de cannes à sucre à Anse-Bertrand, a indiqué un porte-parole d'Air Caraïbes. Les six passagers ainsi que le pilote ne sont que légèrement blessés. Ils ont été transportés vers l'hôpital de Pointe-à-Pitre.

Source : TF1 news.


compteur gratuit