Archives septembre 2014

Une nouvelle vague de Sargasses envahit les côtes.
Comme en 2011, depuis plusieurs semaines, des dépôts exceptionnels d'algues mortes, s'accumulent sur les côtes des Antilles et de Saint-Barthélemy.
Ces amoncellements, qui peuvent atteindre plusieurs mètres de haut, proviendraient des côtes de Floride. Ces algues brunes sont d'ailleurs appelées «sargasse» du nom de la mer des Sargasses, au large de la Floride.
Aucune comparaison avec l'invasion de ces algues en 2011, toutefois, il est conseillé aux personnes atteintes de pathologies respiratoires, notamment asthmatiques, de ne pas s'approcher de ces algues échouées, qui dégagent une forte odeur «d'oeufs pourris» et rendent désagréable la fréquentation des plages touchées.
Elections sénatoriales. 
Ce dimanche 28 septembre ont été organisées les élections sénatoriales pour les deux collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Des élections pour renouveler le représentant de Saint-Barthélemy au Sénat, remis en jeu. Deux candidats était en lice pour le conquérir : Michel Magras, sénateur sortant, conseiller exécutif, vice-Président de la Collectivité. Et Benoit Chauvin, conseiller exécutif également.

Résultats des élections :

M.Michel  Magras : 15 voix.
M.Benoît  Chauvin : 4 voix

Et 2 bulletins nuls.

A la fin de cette élection, et après proclamation des résultats à la Préfecture de Gustavia, les élus ce sont rendu à l'hôtel de la collectivité pour un bref discours du vainqueur de cette élection,  M.Michel Magras suivi d'un vin d'honneur