Archives septembre  2016

Vol de scooters à St-Barth : prison ferme pour les 3 auteurs.
Ils ont été jugés vendredi après-midi par le tribunal correctionnel de Basse-Terre.

Les trois jeunes Saint-Martinois impliqués dans les vols de scooters à Saint-Barthélemy la semaine dernière ont été jugés vendredi après-midi par le tribunal correctionnel de Basse-Terre devant lequel ils étaient présentés en comparution immédiate à l'issue de leur garde à vue à Saint-Barthélemy et Saint-Martin.
Les trois individus, tout juste majeurs, sont très bien connus des services de gendarmerie. Ils ont chacun comparu à plusieurs reprises devant le tribunal pour enfants de Saint-Martin pour vols à main armée.
Celui qui a le casier judiciaire le plus lourd – quatre pages de condamnations – a écopé de la peine la plus lourde, trois ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Il devait déjà comparaître la veille devant le tribunal correctionnel de Saint-Martin pour des faits similaires commis dans le courant de l'été à deux reprises. Ces procédures avaient été transmises au TGI de Basse-Terre.
En septembre 2015, il avait été condamné à une peine de dix-huit mois de prison dont douze mois avec mise à l'épreuve.
Quant aux deux autres, ils ont été condamnés à dix-huit mois de prison ferme. Un mandat de dépôt a également été délivré à leur encontre.
Tous les trois purgent leur peine en Guadeloupe.
A noter que l'un d'eux était sorti de prison le 27 août dernier. Il avait été condamné par le tribunal pour enfants à une peine de huit mois de prison ferme. Il a eu dix-huit ans il y a tout juste trois mois.
Estelle Gasnet. Soualigapost.com. 
FAITS DIVERS: Vol de deux-roues à Saint-Barthélemy, un bateau retrouvé à Saint-Martin !
Au cours de la nuit de dimanche 11 à lundi 12 septembre, des individus ont volé un bateau à Cul de Sac afin de se rendre à Saint-Barthélemy. Après avoir débarqué sur l'île ils ont abandonné leur embarcation et volé quatre deux roues (dont une moto) dans le quartier de Corossol. Les deux-roues étaient garés pour trois d'entre eux sur la voie publique devant les domiciles de leurs propriétaires et le quatrième sur un parking privé non clôturé. Les individus ont ensuite volé un autre bateau, cette fois-ci un Contender, pour rapatrier leur butin à Saint-Martin. Cette deuxième embarcation a été retrouvée sur une plage à côté d'Anse Marcel. La brigade de Marigot a été saisie de l'enquête et va se charger d'exploiter les éléments prélevés par la Cellule d'Identification Criminelle (CIC).

Fanny Fontan

Source: Soualiga post.com.