Ulrich GREAUX

ULRICH GREAUX, UNE PASSION POUR L'AVIATION.
Ulrich GREAUX, né à Saint-Barthélémy le 01 mai 1980 et demeurant à Corossol, est un passionné  d'aviation.
Cette envie de voler s'est réalisée un jour grâce à un fly simulator avec son cousin Fabrice DANET, lui aussi pilote privé qui travaille en tant que responsables lignes au sein du bureau d'étude de l' aéropostale « europe airpost » où il est chargé des études opérationnelles des routes aériennes et des aérodromes, du support technique ainsi que la surveillance du réseau et des cours au sol de rafraîchissement aux pilotes dans une compagnie aérienne à Roissy.
Ulrich, détenteur d'un seul CAP-BEP de mécanique bateau, travaille alors comme rondier à EDF Saint-Barth pendant 5 ans tout en effectuant des stages de perfectionnement en mécanique et électricité. Poussé par son cousin Fabrice, Ulrich décide de se lancer dans l'aventure. En l'an 2000, en 7 mois (théorie +pratique) avec Benjamin LAPLACE comme instructeur à l'aéroclub « Les Ailes de Saint-Barth » il passe son brevet de pilote privé. Celui-ci l'encourage à continuer pour devenir pilote professionnel.
Ulrich contacte alors l'école Jean Mermoz à Paris afin d'obtenir le programme de formation
correspondant. Il achète toute la collection de livres pour la formation ATPL « théorie pilote de
ligne » qu'il étudie pendant un an tous les soirs après le travail. Il contacte plusieurs écoles afin
de pouvoir choisir où faire sa formation théorique et c'est finalement à l'université de Perpignan « le creufop » qu'il obtient les 14 examens sur une durée d'un an qui est le temps le plus court pour les obtenir. Une fois les 14 examens en poche, il fallait en passer un 15 ème : un test en anglais appelé « le fcl1.200 » qui est obligatoire pour la délivrance de la qualification de vol aux instruments professionnels ( IR = instrument rating).
Ceci fait, Ulrich part pendant 6 mois dans une école de pratique « Airways formation » à Agen pour passer la licence de pilote professionnel « CPL = commercial pilot licence »puis la qualification multimoteurs et enfin la qualification IR.
La persévérance et l'envie d'atteindre le but que l'on s'est fixé mène toujours à la réussite.
La famille d'Ulrich, de gauche à droite : Françis son grand frère, Josette sa mère, Ulrich et Raymond GREAUX son père, plus connu sous le nom de Crépin taxi man bien connu de tout le monde.
Le jour de son arrivée, parents et amis lui avaient réservé une petite surprise à Corossol.
Ulrich devant un avion de la compagnie Saint Barth commuter,  pour laquelle il a été engagé au poste  de pilote le 1er juin 2005 après avoir effectuer plusieurs tests en vol et au sol avec le chef pilote  Galati valériano qui est instructeur.
Atterissage d'Ulrich sur la petite piste de St-Jean qu'il connaît bien, pour y avoir préparé toute sa  pratique de pilote privé.
A chaque atterrissage, Ulrich ne manque pas de jeter un petit coup d'oeil sur sa gauche, sur le village  de Corossol, là où il a grandi, là où il habite.
Ulrich GREAUX reçoit de M. le Maire M. Bruno MAGRAS et du premier adjoint M .Yves GREAUX une mention spéciale lors de la remise des prix aux étudiants le jour de la St-Louis  le 25 août à Corossol.

compteur gratuit