La Saint-Louis 2004

Depuis le début du mois d'août tout le monde attendait la Fête de la St Louis avec impatience malgré les diverses autres fêtes de quartier très réussi pour certaines, c'est la St Louis qui reste aux yeux de beaucoup de personnes la dernière occasion de faire la Fête avant la rentrée et l'arrivée des cyclones.
Cette année, pour son 41 ème anniversaire la St Louis a été un franc succès.
Débuté à 5 heures du matin par les membres de l'ALC avec la confection des galettes pour la messe, c'est à 6 heures précise qu'a été donné le départ du concours de traîne aux orphies, 9 bateaux y participaient.
La messe au pied du rocher a été comme d'habitude bénie d'une bonne averses, tandis que côté bar on s'apprêtait à décoller à la gin-coco une fois la messe terminer bien sur. Dans la foulée débutaient les divers concours : Belote, Baby-foot, Beach-volley....etc....
A 10 heures bouline de canots-pays, pêche à la ligne pour les petits et fouille au trésor suivi du vin d'honneur offert parla Mairie et du punch en musique avec les boys de saline interrompu brusquement par une demande en mariage comme "d'anl'temp d'avant."
A 15 h débutait les divers jeux et autres animations : enveloppes surprise, passage de la rivière, quiz St Louis,mangeur de ficelle sans oublier le jeux des fléchettes et les bouchons de Jocelyn ...ect....
A 18 h a eu lieu la remise des prix,  suivie du tirage au sort des 10 gagnants sur 103 participants au net quiz St Louis et c'est GREAUX Oswaldo qui c'est vu remettre un cadeau ainsi que louis BERNIER qui était la personne à découvrir c'est vu lui aussi remettre un cadeau surprise.
Surprise c'est justement le terme employé par Jocelyn BERNIER Président de l' ALC  qui ne s'attendait pas à recevoir des membres de l'association un diplôme  et un home cinéma en cadeau, en signe de reconnaisance pour son dévouement, son bénévolat et sa disponibilité sans faille.
C'est avec plaisir que tout le monde a pu apprécier le spectacle de danse présenté par les danseuses de l'ALC sur une chorégraphie de KIM .
Sans oublier les quatre danseuses du crazy-horse venue tout spécialement de Paris pour l'occasion : Manuella, Jesika, Janetta et alexandra, nous les remercions chaleureusement et nous espérons les retrouvée l'année prochaine.
S'en est suivie d'un chant interprété par Caroline , puis de deux sketchs ou tout le monde est resté "estébécoué com le vieux zomme a envalé la tcheu du rat".
Le tirage de la loterie a précédé le grand feu d'artifice qui sera suivi du spectacle sur la plage" SOUS LE VENT"avec Caroline et Benoît, spectacle très apprécier de tous et qui aurait pu être au top si ce n'était un petit problème de micro imprévisible que nous saurons mieux gérer la prochaine fois.
La soirée allait se poursuivre avec les groupes  MESSAGE et S'CONTROL jusqu'à 6 heures du matin pour certain.
Nous ne saurions refermer les dossiers de la St Louis 2004, sans au préalable vous remercier vous les  sponsors pour avoir une fois de plus, ou pour avoir jouer le jeu d'une première expérience, en nous apportant votre soutien.
C'est grâce à ce geste de soutien que vous avez accepté de faire cette année, que cette fête de St Louis du 25 Août, toujours apprécier de tous, soit une parfaite réussite, et peut se maintenir dans le temps.
Nous vous remercions donc infiniment de votre contribution, en espérant vous retrouver l'an prochain pour la fête de le St Louis.

Merci à : Patrick BERNIER, René DANET,  Christian  GREAUX et MAGRAS Ingénu ( Nunu) pour toutes ces belles photos.
A l'année prochaine!!!

compteur gratuit