Saint-Louis 2009

Fête de la Saint-Louis 2009.
Cette fête de la Saint-Louis restera gravée dans toutes les mémoires avec cette succession d'événements qui est venu bouleverser les préparatifs de cette édition 2009.
Tout d'abord en début de semaine, l'ouragan Bill nous a fait une grosse frayeur et nous ne savions pas si nous serions épargnés par ce phénomène qui était de classe 4 lorsqu'il est passé au plus près de notre île le mercredi soir.
Et c'est justement mercredi soir vers 21 heures, avec l'aide d'une trentaine de bénévoles, que nous avons été obligés de démonter le podium en un temps record, qui avait été monté le matin même par les services de la collectivité. En effet, les vagues se faisaient de plus en plus menaçantes.
Malgré un retard considérable et la plage qui était très abîmée, nous réunissons nos efforts pour faire la fête à tout prix, jusqu'a l'arrivée samedi en fin de matinée de cette mauvaise nouvelle, nous venions d'apprendre le décès de notre amis Claude originaire de Corossol.
Nous étions bien sûr abattus, mais très vite, il nous fallait prendre une décision, et en moins d'une heure, le comité se réunissait pour décider à l'unanimité l'annulation de la fête.
Après avoir fait part de notre décision à la famille, nous avons décidé de maintenir la messe au pied du rocher Saint-Louis, de même que le tournois de Beach-volley qui s'est déroulé sur les terrains de Saint-Jean.
Ce derniers était tout naturellement dédié à Claude qui a été à l'initiative des tournois de beach-volley pendant de nombreuses années.
Une journée aussi chaude, qu'agréable où tout le monde a pu se rencontrer pour jouer, discuter en pensant à Claude, au début du tournois, une minute de silence a été observée en sa mémoire.
Retrouver en images les temps forts de cette journée exceptionnelle de ce 25 août 2009. 
Saint-Louis 2009
Saint-Louis 2009
Saint-Louis 2009
Saint-Louis 2009
Saint-Louis 2009
Suite au décès de M. MAGRAS Claude survenu le samedi 22 août 2009, le comité de L'ALC a décidé d'annuler la fête de la Saint-Louis qui était prévue le mardi 25 août.
La messe prévue au pied du rocher Saint-Louis est maintenue le mardi 25 août à 8 heures.
Le tournoi de beach-volley est lui aussi maintenu en mémoire de Claude, qui a été pendant de très longues années organisateur des différents tournois pour les fêtes patronales et fêtes de quartiers.
Le rendez-vous est donné sur le terrain de beach-volley à côté du stade de Saint-Jean à partir de 9 heures 30 le mardi 25 août.
Corossol.info et le comité de l'ALC présentent leurs sincères condoléances à toute la famille de Claude avec une pensée toute particulière pour ses parents Emile et Cécilia ainsi que ses frères et soeurs qui l'ont accompagné tout au long de sa vie, mais bien plus encore pendant ces trois dernières années.
 
Le site de Corossol a voulu à sa façon rendre un hommage à Claude qui a beaucoup participé à la préparation de la fête de la Saint-Louis dans les années passées, avec la publication de cette photo, où il avait contribué à la fabrication de la maquette du  Titanic pour le spectacle sur la plage lors de la Saint-Louis 2001.
Pour toi Claude, voici le titanic de Céline Dion en souvenir des bons moments passés avec toi.

compteur gratuit