PAGE SPECIALE TRANSAT AG2R 2010

Transat AG2R 2010

Nouveau record de visites pour le site de Corossol.
Le site de Corossol a passé la barre des 300 000 visites dans la nuit du mercredi 12 mai 2010, et c'est un internaute de  la Côte d'Ivoire en Afrique qui s'est connecté à 00 h 52 mn (heure de Métropole).
Le site a été visité 2444 fois pour les 15 premiers jours du mois de mai, avec un pic de connections de 228 visites le mardi 11 mai.
Le trafic du site a de nouveau atteint un très  haut niveau depuis son lancement. Ces bons résultats sont notamment liés à la couverture de l'événement AG2R avec sa page spéciale dédié à la Transat.
Visitez notre logiciel de statistiques en ligne.
Vous avez vous aussi la possibilité de visiter nos statistiques en temps réel, en cliquant sur le grafik ci-dessus, bonne visite et à la semaine prochaine.
Visitez notre album photo spécial Transat AG2R.
Vue depuis Corossol.
Cliquez sur l'appareil photo.
Visitez aussi notre album photos spécial Transat.
Pari gagné pour  Charlotte Yan, qui a eu son billet pour Saint-Barth !
C'est grâce à un pari fou qui a été lancé quelques jours avant l' arrivée  sur le réseau social Facebook que charlotte YAN  a pu assister à l'arrivée de la Transat AG2R à GUSTAVIA. Grâce aux dons des Internautes et des Concarnois, Charlotte Yan a eu la somme nécessaire pour s'envoler vers Saint-Barthélémy et assister à l'arrivée de la Transat Ag2r-La Mondiale.
La reine des Filets Bleus tenait absolument a accueillir Miguel Danet et Damien Cloarec, les skippers du "Concarneau-Saint-Barth", voilier dont elle est la marraine. Elle a décollé mardi matin de l'aéroport d'Orly pour arriver dans l'après-midi à Saint-Barth où un hébergement gratuit lui a été promis. "Ce ne sont pas des vacances, j'y vais pour représenter la ville", souligne la jeune femme qui a déjà mis son écharpe de reine dans la valise.
Elle devrait repartir mardi, après une semaine bien remplie, elle va pouvoir profiter des belles plages de l'île et surtout, repartir avec beaucoup de souvenirs...nous confiait-elle ce midi au Régal  à Corossol.

Visitez l'album en cliquant sur l'image.
25 au départ, 25 à l'arrivée !
C'est par un beau moment de course et de solidarité maritime que vient de s'achever le bal des arrivées de la dixième Transat AG2R LA MONDIALE.
Respectivement 24ème et 25ème à Saint-Barth, Kito de Pavant et Sébastien Audigane (Groupe Bel) et Richard Lédée et Christophe Lebas (MémoireStBarth.com) ont en effet franchi la ligne d'arrivée en ce vendredi 14 mai à une seconde d'écart, le sourire de la Vache précédant le local de l'étape d'une seule et unique seconde. Pour la petite histoire, le duo Lédée/Lebas avait décidé hier d'attendre le lever du jour pour faire son entrée dans le port de Gustavia, donnant ainsi la possibilité à la population locale de partager ce moment mais également pour accompagner Kito et Sébastien sur les tout derniers milles. L'arrivée de ces deux derniers tandems marque la fin du volet maritime de cette Transat AG2R LA MONDIALE et salue une réussite sportive totale avec la présence à Gustavia de la totalité des engagés présents à Concarneau.





Visitez l'album en cliquant sur l'image.
Visitez l'album en cliquant sur l'image.
Visitez l'album en cliquant sur l'image.
Visitez l'album en cliquant sur l'image.
Visitez l'album en cliquant sur l'image.
Visitez l'album en cliquant sur l'image.
Visitez l'album en cliquant sur l'image.
Visitez l'album en cliquant sur l'image.
Visitez l'album en cliquant sur l'image.
Visitez l'album en cliquant sur l'image.
Visitez l'album en cliquant sur l'image.
Visitez l'album en cliquant sur l'image.
Visitez l'album en cliquant sur l'image.
CONCARNEAU – SAINT BARTH, 23 ème A AVOIR COUPE LA LIGNE D'ARRIVEE.
Spécial Transat AG2R 2010
Après 24 jours, 18 heures, 06 minutes et 59 secondes de course, Concarneau – Saint-Barth a coupé la ligne d'arrivée de la Transat AG2R LA MONDIALE à 8 heures 06 minutes 59 secondes (heure de Paris), soit 2 heures 06 minutes 59 secondes (heure de Saint Barth). Sa vitesse moyenne était de 6,51 nœuds. Son écart avec le premier est de 2 jours 01 heures 07 minutes et 47 secondes.
« Pour Miguel, la déception est là parce qu'on n'est ni dans le top 10, ni dans le top 15 mais on est fier malgré tout d'avoir mené à bout ce projet commun à la ville de Concarneau et à Saint-Barthélemy après seulement quatre mois d'entraînement. C'est donc déjà un gros défi relevé. On a montré ce qu'on pouvait faire, on a donné le meilleur de nous-mêmes. On est malheureusement tombé dans une zone de molle qui a duré 48 heures mais ce sont les aléas de la météo. Les aléas de la course au large. C'est arrivé à de très bons. Cette fois, ça nous est arrivé à nous. Après des défaites comme ça, il faut savoir repartir, ne pas baisser les bras. En tous les cas, cette arrivée à Gustavia, c'est vraiment magique. Je ne doutais pas de l'accueil que pouvait réserver les Saint-Barth. Il est même au-delà de mes espérances. J'espère pouvoir m'aligner au départ dans deux ans et prendre ma revanche. » 
"Miguel me parlait de cette arrivée avec les yeux qui scintillent depuis le début du projet, disait Damien !!! Je suis scotché. Tout ça pour nous ! Il y a trois heures on était au large tous les deux sous spi à discuter de la vie. A un moment je suis descendu dans le bateau en écoutant l'eau s'écouler le long de la coque et un quart d'heure plus tard on a vu les premiers bateaux. 
Spécial Transat AG2R 2010
Spécial Transat AG2R 2010
Spécial Transat AG2R 2010
Spécial Transat AG2R 2010
Armel Le Cléac'h et Fabien Delahaye remportent la 10ème Transat AG2R LA MONDIALE.
Voir les autres photos dans l'album.
Voir les autres photos dans l'album.
En coupant la ligne d'arrivée à Saint-Barthélémy cette nuit à 00 heures 59minutes 11 secondes (6 heures 59 minutes 11 secondes heure de Paris), Armel Le Cléac'h et Fabien Delahaye s'adjugent la victoire sur la dixième Transat AG2R LA MONDIALE après 22 jours 16 heures 59 minutes et 11 secondes d'une course menée avec talent et maîtrise. Le jour même de ses 33 ans, le skipper de Brit Air s'offre ainsi une entrée dans l'histoire de la course en devenant le premier marin à inscrire son nom une deuxième fois au palmarès. Quatre ans jour pour jour après sa victoire de 2006, acquise avec Nicolas Troussel, le Finistérien réitère donc l'exploit en compagnie d'un bizuth de l'Atlantique qui signe quant à lui une entrée magistrale dans la cours des grands.
Si au départ de Concarneau le 18 avril dernier, le tandem formé par Armel Le Cléac'h et Fabien Delahaye attirait les convoitises, les deux hommes qui faisaient cause commune pour la première fois savaient que la concurrence serait rude. Profitant d'une entrée météorologique toute en douceur, Brit Air atteignait sa vitesse de croisière après quelques jours de course et se faisait remarquer une première fois à l'occasion de sa tentative de gain dans le Sud sans se faire piéger par les zones de faibles vents annoncées. Choisissant une option médiane quand les rangs se dispersaient d'Ouest en Est le long des côtes portugaises, les deux marins surmontaient la difficulté en se positionnant au centre, entamant non seulement le début d'une série de seize séquences en pôle position - entre le 25 avril et le 1er mai - mais débutant également le bras de fer qui allait durer jusqu'au bout avec Banque Populaire, Cercle Vert, Savéol et Groupe Bel ; concurrent malheureux quelques jours plus tard. En sortant de la bulle, les tandems mettaient le cap au Sud dans des conditions dignes d'une carte postale et engageaient alors de belles glissades vers les Canaries. Deuxièmes à la porte de La Palma derrière Romain Attanasio et Samantha Davies, neuf jours après le départ, Armel et Fabien affichaient déjà leurs intentions et écrivaient ensemble les premières notes d'une partition amenée à former la plus belle des symphonies. Fermement décidés à poursuivre sur leur lancée, les deux pilotes limitaient les effets dévastateurs de l'affaiblissement du régime d'alizés en jouant d'un petit décalage dans le Sud et en enfonçant le clou vis-à-vis d'une concurrence toujours aussi acerbe. A 19 heures, le 5 mai et de manière définitive, Brit Air prenait les manettes du vol pour Saint-Barthélemy, au nez et à la barbe du groupe des trois autres Mousquetaires et de la totalité de la flotte. Cette nuit, la joie et le bonheur des deux hommes coupant la ligne d'arrivée de la dixième Transat AG2R LA MONDIALE en tête, était tout à la fois mesurée et palpable... à l'image de la course qu'ils viennent de signer. Des étoiles plein des yeux, le jeune Fabien Delahaye fait une entrée digne des grands dans la course au large, transformant son bizutage atlantique en une belle et grande victoire. Armel, quant à lui, se souviendra longtemps de son trente-troisième anniversaire et de son deuxième sacre sur cette transatlantique en double à armes égales. Chapeau messieurs et merci pour le spectacle !


 
Transat AG2R LA MONDIALE, une course très médiatisée....
Voir le journal de la Transat.
Le journal de la Transat 2010.
Ecoutez nous en direct du village de la transat.
Radio Saint-Barth, en direct du village d'accueil à Gustavia.
Tropik FM, dans la course AG2R, Voici le programme de la semaine:
http://pagesperso-orange.fr/tropikfm/ecouter.htm
A partir du Lundi 10 Mai, Tropik FM réalisera plusieurs tranches de programme en direct de Gustavia:
05h00/09h00: Matinale spéciale Transat AG2R La Mondiale en direct de Gustavia (Romy)
9h00/12h: José
12h00/13h30: En Direct de Gustavia en attendant les bateaux de la Transat AG2r La Mondiale / invités
15h00/18h00: Gael
18h00/19h00: En Direct de Gustavia en attendant les bateaux de la Transat AG2r La Mondiale / invités / Journal de la transat
Et bien sûr les arrivées en direct, et prise d'antenne à n'importe quel moment depuis Gustavia dès que nécessaire.
Exposition d'Arlette MAGRAS.
Parallèlement aux festivités d'arrivée de la Transat ag2r, le premier étage du Cellier du Gouverneur à Gustavia accueillera l'exposition d'Arlette Patrigeon-Magras intitulée «Saint Barth… Son histoire» réalisée avec la complicité de Lena Jonsson. Une exposition qui explore la période suédoise à Saint Barthélemy au travers de documents d'archives dont une grande partie provient du site MemoireStBarth.com crée par Richard Lédée qui participe à la 10è édition de la transat ag2r sur le Figaro du même nom.
L'exposition s'intéresse également au Saint-Barth d'après la période suédoise jusqu' à aujourd'hui au travers de photos retraçant toute la vie de l'île.
L'exposition ouvrira ses portes le Dimanche 09 mai à partir de 10 heures et devrait durer le temps des festivités d'arrivée de la transat.
«Saint Barth… son histoire», une expo à ne pas manquer.
AG2R. Dernière ligne droite avant la ligne d'arrivée.
Alors que le  port de Gustavia est fin près pour accueillir les concurrents de la Transat AG2R, le village d'accueil ouvre ses portes à 18 heures ce samedi 8 mai, à l'approche de l'arc Antillais, les premiers grains font leur apparition et vont s'intensifier d'ici à l'arrivée. Les duos de la Transat AG2R LA MONDIALE doivent donc composer avec les nuages : exploiter les accélérations en bordure et éviter les zones de pétole à l'arrière!
Les anticyclones des Bermudes et des Açores sont à nouveau réunis. Résultat : l'alizé a retrouvé son moteur et les duos de cette 10e Transat AG2R LA MONDIALE bénéficient, ce samedi, d'un flux d'Est Nord-est soufflant entre 15 et 20 nœuds. Un flux qui connaît toutefois « quelques sauts d'humeur », selon l'expression d'Eric Mas, de Météo Consult, liés aux passages de nuages fortement développés au dessus de la flotte et qui peuvent occasionner des grains à plus de 30 nœuds. Une situation finalement plus « classique », à l'approche des Antilles, que ces derniers jours. Une situation surtout qui est loin de déplaire aux marins.
Au-delà de cela, l'arrivée des grains ajoute encore un peu de piment à la course. Et pour cause, que l'on se trouve sous un nuage ou derrière, la donne est radicalement transformée. En bordure, le vent est plus fort et permet au bateau d'accélérer parfois considérablement. A l'inverse, dans son sillage, le risque de rester piégé dans une zone de molle est important. En particulier la nuit compte-tenu du manque de visibilité. « Il faut être très vigilant car dans ce type de temps, il y a autant à gagner qu'à perdre.
Armel Le Cleac'h à la mi-journée. Toujours aux commandes de la flotte – depuis le pointage de 19 heures le mercredi 5 mai – le skipper de Brit Air, positionné un peu sous le vent de ses poursuivants directs, Banque Populaire (Jeanne Grégoire – Gérald Veniard), Cercle Vert (Gildas Morvan – Bertrand de Broc) et Savéol (Romain Attanasio – Sam Davies) semblait toutefois relativement confiant et sûr de sa vitesse. D'ailleurs, depuis 24 heures, il accentue légèrement son avance. Mais il le sait, il reste plus de 500 milles à parcourir et derrière lui, de nombreux bateaux sont à l'attaque, mais à ce stade du jeu, les stratégies sont gardées bien secrètement.
La première place de Le Cleac'h pourrait s'expliqué par son impatience de rejoindre l'ambiance du Régal à Corossol, ici à droite sur la photo avec Jocelyn et Miki en compagnie de son coéquipier lors de la Transat 2008
Le Régal, situé à l'entrée de Corossol, c'est le hotspot de la voile, mais aussi de foot-ball et autres sports en tout genres  que vous pouvez suivre en direct de votre table, tout en dégustant les bons petits plats de Miki et Florence.
Ce lieu de la gastronomie Française et créole, mais aussi de  rencontres et de convivialité est au coeur de l' événement pour suivre une nouvelle fois cette dizième édition de la transat AG2R.
Les clients sont tous des supporters, les trois écrans du Régal se mêlent avec banderoles et affiches de la transat, tous les jours, Miki fait le point sur la carte du Régal affichée sur un des murs du restaurant en compagnie de Florian, ou "coq-la" pour les intimes, mais aussi Jocelyn où encore, comme sur cette photo avec Faustin et Pascal.
Le Régal est tellement attaché à l'AG2R, qu'il est connu de tous les skippers qui ne repartent jamais de Saint-Barth sans avoir fait un petit tour voir Miki, visites qu'il immortalise dans sont album, où  l'on peut voir, non seulement les skippers, mais aussi toute une flambée de journalistes très attachés à ce lieu aussi  mythique qu' incontournable.
Pour information, les deux bateaux de Saint-Barth étaient classés à 11 heures ce samedi 8 mai à la 21ème place pour Concarneau-Saint-Barth et à la 24 ème place pour Mémoire Saint-Barth.com.
    
Programme des animations à Saint-Barth.

Cliquez sur les photos pour télécharger le programme.
Cliquez sur les photos pour télécharger le programme.
Cliquez sur les photos pour télécharger le programme.
AG2R: Les écoles  de Saint-Barth dans la course…
Alors que sur l'Atlantique, l'étau se resserre, le  bateau Agir recouvrement est en tête de la course devant Générali-Europ Assistance. les deux bateaux aux couleurs de Saint-Barth gagnent  petit à petit des places dans le classement général, Saint-Barth  est prêt à fêter et à accueillir  comme il se doit tous les concurrents de cette 10 ème édition de l' AG2R.
Les préparatifs vont bon train, le village de la transat est lui aussi fin prêt, tout le monde a les yeux rivés sur son ordinateur pour prendre les dernières positions.
Les écoles de l'île ne sont pas en reste, puisque comme les éditions précédentes, les concurrents sont suivis  dans les différentes écoles de l'île, que ce soit à Gustavia, Lorient ou ici sur les images, à l'école Sainte-Marie  de Colombier, une carte  affichée à côté du tableau permet aux enfants, même en plein cours de mathématique de garder un œil sur la flotte.
Chaque classe suit un bateau différent comme le CM1  de  Jean-René qui suit le bateau MémoiresSaint-Barth.com 10 ème  au classement actuellement ou alors le CE1 de Géraldine qui suit Miguel Danet et Damien Cloarec  sur (Concarneau-Saint Barthélémy) 3 ème au classement de ce dimanche 2 mai à 11 h, mais aussi la petite section avec Brit Air ou le CE2 le bateau Banque Populaire.
Des enfants qui auront sûrement la joie d'aller à Gustavia accueillir leurs héros et pourquoi pas une petite visite des skippers dans les classes les jours suivants, comme il y a deux ans.
Un merci particulier à la directrice Lucienne Gréaux qui nous a autorisé à faire ce petit reportage.
LA 10 ème ÉDITION DE LA TRANSAT AG2R LA MONDIALE EST UNE ÉPREUVE ORGANISÉE PAR PEN DUICK, AVEC LA PARTICIPATION DE LA VILLE DE CONCARNEAU POUR LE DÉPART, ET DE LA COLLECTIVITÉ D'OUTRE-MER DE SAINT-BARTHÉLEMY POUR L'ARRIVÉE.
C'est parti pour la 10e édition de la Transat AG2R.

Ils sont partis ! Après les traditionnels adieux sur les pontons, les 25 duos engagés dans cette 10e Transat AG2R LA MONDIALE se sont élancés, ce dimanche à 14 heures pétantes, de Concarneau. Devant les étraves des concurrents, 3 890 milles et de très petits airs pour les premières heures de mer.
« Partir, c'est la récompense de longues semaines passées à s'entraîner, à préparer le bateau. Forcément, l'excitation est là ! » lâchait Bertrand Delesne (Trier c'est préserver), ce midi, peu avant d'appareiller. « L'envie de prendre le large est grande mais les sentiments au moment d'un départ sont toujours contrastés. On a hâte de revêtir son habit de marin et à la fois, on l'appréhende. Se lancer sur une transatlantique, ce n'est jamais anodin. Même lorsqu'on a l'habitude, on est un peu tracassin, un peu nerveux… » ajoutait, de son côté, Jean-Paul Mouren (Groupe SNEF). En tous les cas, cette fois c'est fait : la Transat AG2R LA MONDIALE est lancée et bien lancée !

La Transat AG2R LA MONDIALE est parrainée par AG2R LA MONDIALE.
Parcours : Distance à parcourir 3890 milles: Départ de Concarneau. Marque de parcours à respecter : La Palma (archipel des Canaries) à laisser à tribord. Arrivée à Saint-Barthélemy.
Concurrents / Bateaux
La course sera disputée en double sur Figaro Bénéteau 2. Seuls les bateaux répondant au règlement de monotypie de la Classe Figaro Bénéteau en vigueur seront admis à courir.
Départ : Dimanche 18 avril 2010 à 14h00.
Visitez le site de l'AG2R LA MONDIALE
PROGRAMME DES ANIMATIONS A CONCARNEAU.
Samedi 17 avril.
Toute la journée : Animation musicale avec la fanfare « Monty Picon » ! grand public.
Toute la journée : Simulateur de catamaran ! jeune public ! extérieur.
Toute la journée : Visite du Belem (payant) ! grand public.
Toute la journée : Café Littéraire ! grand public ! sous chapiteau.
9h00 - 18h00 : Puces de Mer ! grand public ! Quai d'Aiguillon.
10h00 - 12h00 : Mini J – découverte ! grand public ! Arrière port.
À partir de 11h00 : Journée sécurité : SNSM - Chiens de sauvetage – Hélitreuillage -
robot NKE… ! grand public ! extérieur
11h00 - 17h00 : Visite de bateaux de pêche ! grand public ! extérieur.
12h00 : Animation radio ! grand public ! Bar de la Transat.
14h00 - 16h00 : Atelier d'Arts adultes ! Grand public ! sur les quais.
14h00 - 17h00 : Modélisme ! grand public ! extérieur.
14h00 - 18h00 : PIJ : Information sur les métiers de la mer et du nautisme ! jeune public ! sous chapiteau.
14h00 - 18h00 : Virtual skipper !"jeune public ! sous chapiteau.
14h30 - 16h00 : Visite découverte «La ville ouverte» (payant) ! grand public ! extérieur
17h00 : Animation radio ! grand public ! Bar de la Transat.
21h00 : Concert Compagnie Créole ! grand public ! Place Jean Jaurès
Dimanche 18 avril :
Le matin : Animation musicale avec la fanfare «Les Pattes à Caisse ! grand public ! sur les quais
10h00 - 12h00 : Simulateur de catamaran ! grand public ! extérieur.
10h30 : Briefing météo ! skippers ! sous chapiteau.
12h00 : Sortie Bateaux ! skippers
14h00 : Départ de la 10ème Transat AG2R LA MONDIALE.
Afin de faire vivre la 10e Transat AG2R LA MONDIALE intensément aux terriens , en ramenant notamment des images de Figaro Bénéteau totalement inédites, Ocean Alchemist, le trimaran à moteur d'Olivier de Kersauson, va accompagner les bateaux, du départ jusqu'à l'arrivée. 
Suivez la course en direct sur la carte avec le site de l'AG2R LA MONDIALE.
CARTE DU PARCOURS DE LA 10ème ÉDITION DE LA TRANSAT AG2R LA MONDIALE.
25 équipages sont au départ de la 10 ème Transat AG2R La Mondiale et de ses 3 710 milles entre Concarneau et Saint Barthélemy. Créée en 1992, cette régate océanique en double a attiré cette année les plus grands noms de la Course au Large, mais aussi du circuit Figaro-Bénéteau et de la Classe Mini. Sur la ligne de départ, le dimanche 18 avril, se retrouveront des marins aguerris déjà vainqueurs de l'épreuve comme Jean Le Cam (1994), Armel Le Cléac'h et Nicolas Troussel (2004) et Kito de Pavant (2006) ainsi que les tenants du titre Laurent Pellecuer et Jean-Paul Mouren qui cette fois-ci seront adversaires. Cette flotte sera complétée par Yann Eliès, vainqueur du prologue avec Jérémie Beyou, Bernard Stamm, Samantha Davies et quelques miniistes comme Henri-Paul Schipman et Bertrand Castelnerac qui fera équipe sur Bcombio avec sa compagne Luce Molinier. Cette dernière, que NauticNews.com suit depuis une saison, a franchi le cap en troquant son Pogo2 de 6,50 mètres pour la célèbre monotypie de Bénéteau.
Skipper Bateaux Nationalité et Statut.
Adrien Hardy AGIR Recouvrement Francaise Inscrit
Stanislas Maslard Française
Jeanne Grégoire BANQUE POPULAIRE Française Inscrit
Gérald Véniard Française
Luce Molinier BcomBIO Française Inscrit
Bertrand Castelnerac Française
Armel Le Cleac'h BRIT AIR Français Inscrit
Fabien Delahaye Française
Gildas Morvan CERCLE VERT Française Inscrit
Bertrand de Broc Française
Bernard Stamm CHEMINEES POUJOULAT Suisse Inscrit
Gildas Mahé Française
Miguel Danet CONCARNEAU - SAINT BARTHELEMY Française Inscrit
Damien Cloarec Française
Nicolas Troussel CREDIT MUTUEL DE BRETAGNE Française Inscrit
Thomas Rouxel Française
Yannig Livory GARMIN - ONE NETWORK ENERGIES Française Inscrit
Erwan Livory Française
Joseph Brault GASPE 7 Française Inscrit
Antoine koch Française
Armel Tripon GEDIMAT Française Inscrit
Franck Le Gal Française
Nicolas Lunven GENERALI Française Inscrit
Jean Le Cam Française
Yann Elies GENERALI - EUROP ASSISTANCE Française Inscrit
Jérémie Beyou Française
Kito De Pavant GROUPE BEL Française Inscrit
Sébastien Audigane Française
Jean Paul Mouren GROUPE SNEF Française Inscrit
Paul Meilhat Française
Christophe Rateau iSanté Française Inscrit
Sylvain Pontu Française
Sébastien Picault KICKERS Française Inscrit
Laurent Bourgues Française
Ronan Treussart LUFTHANSA Française Inscrit
Yannick Le Clech Française
Eric Drouglazet LUISINA Française Inscrit
Laurent Pellecuer Française
Henri-Paul Schipman MAISONS DE L'AVENIR - URBATYS Française Inscrit
Pierre Canevet Française
Richard Lédée MemoireStBarth.com Française Inscrit
Christophe Lebas Française
Christophe Bouvet SAVE THE RICH Française Inscrit
Yannick Bestaven Française
Romain Attanasio SAVEOL Française Inscrit
Samantha Davies Anglaise
Eric Peron SKIPPER MACIF Française Inscrit
Gwen Riou Française
Laurent Gouezigoux TRIER C'EST PRESERVER Française Inscrit
Bertrand Delesne Française







Visitez le site concarneau-Saint-Barth.com
Miguel Danet et Damien Cloarec du bateau CONCARNEAU - SAINT BARTHELEMY 
Cliquez sur l'image pour visiter leur site.
Cliquez sur l'image pour visiter leur site.
MemoireStBarth.com, POUR UNE BONNE CAUSE.
Richard Ledée a participé à deux éditions de la Transat AG2R, en 2000 et en 2002 avec Markkü Härmälä, Président du Yacht-club de Saint-Barth.
A travers sa nouvelle participation à l'épreuve, il espère assurer la promotion de la mémoire de Saint Barth. Pour l'accompagner dans ce challenge, il a choisi Christophe Lebas, marin de talent, au parcours éclectique et fort de 15 années d'expérience.
Figaro Bénéteau, monocoque 60', multicoque Orma ou encore Class 40 : le normand a tout fait et tout bien fait.
Le 18 avril, il prendra le départ de sa 3e AG2R, pour le plaisir d'être sur l'eau.

compteur gratuit