Toute l' actualité à Saint-Barth.

Elections territoriales : Bruno Magras réélu à Saint-Barthélemy
Sans réelle surprise, la liste de Bruno Magras remporte l'élection territoriale, au premier tour, à Saint-Barthélemy. 
3ème mandat pour Bruno Magras
Avec 53% des suffrages exprimés, le président sortant, Bruno Magras est réelu à la tête de la collectivité de Saint-Barthélemy. Il s'agit du 3ème mandat à la tête de cette collectivité devenue Pays et territoire d'outre-mer (PTOM), en janvier 2012.
Une victoire qui s'est dessinée dès les premières minutes du dépouillement, Bruno Magras sortant en tête dans tous les bureaux de l'île. 
Elections Territoriales 2017 : Le premier tour aura lieu le 19 mars à Saint-Barthélémy et Saint-Martin
L'année 2017 sera une année éminemment électorale. En plus de l'élection présidentielle, des élections législatives, se tiendront également les élections territoriales en mars 2017.
Les électeurs des collectivités territoriales de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy devront se rendre aux urnes le 19 mars pour le premier tour des élections territoriales afin d'élire leurs nouveaux conseilleurs territoriaux. Un second tour se tiendra une semaine plus tard, le 26 mars.  Ces différentes dates ont été publiées dans le Journal Officiel le 15 décembre . Les dernières élections territoriales dans ces collectivités se sont tenues en mars 2012. Pour rappel, le conseil territorial exerce à peu près les mêmes compétences qu'un conseil régional et un conseil général et est renouvelé tous les cinq ans.
A Saint-Barthélemy, quatre  listes sont en lice pour cette élection.
LA LISTE UNIS POUR SAINT BARTHÉLEMY, conduite par M. Xavier LEDEE
LA LISTE TOUS POUR SAINT-BARTH, conduite par Mme Bettina COINTRE.
LA LISTE SAINT-BARTH AUTREMENT, conduite par Mme Hélene BERNIER.
LA LISTE SAINT-BARTH D'ABORD, conduite par M. Bruno MAGRAS.

VIVA CARNAVAL 2017.
Remise de médaille d'honneur du travail à la Collectivité.
17 agents de la Collectivité, ont reçus la médaille d'honneur Régionale, Départementale et Communale  ce lundi 13 février 2017, cérémonie qui a été officié par la  Première Vice-Présidente Mme GREAUX Nicole, et comme invité d'honneur Mme Anne LAUBIES, Préfète déléguée  des îles du nord.
La médaille d'honneur du travail récompense l'ancienneté des services honorables effectués ou la qualité exceptionnelle des initiatives prises par les personnes salariées ou assimilées dans l'exercice de leur profession ainsi que leurs efforts pour acquérir une meilleure qualification. 
La médaille d'honneur du travail", en vigueur actuellement, a été instituée le 15 mai 1948 (décret 48-852) pour récompenser ceux qui se distinguent par leur valeur professionnelle, la durée et la qualité de leurs services. 

compteur gratuit