[Mod] Vinery [1.19.2 - 1.20.1] (2024)

Vinery est un mod pour Minecraft qui vous invite à explorer le monde de la viticulture en vous offrant tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre vin et construire un domaine viticole unique. Vous pourrez enrichir votre paysage avec de nouveaux arbustes et arbres, personnaliser votre domaine grâce à une multitude de blocs décoratifs comme par exemple des dalles en terre, terre grossière et herbe, offrant ainsi de nouvelles possibilités de construction. Vous pourrez également créer des compositions florales ambitieuses grâce à un pot de fleurs suffisamment grand pour accueillir des fleurs de grande taille.

Le mod contient aussi un équipement de cuisine complet, incluant de nombreux objets décoratifs et aliments, vous permettant de préparer et déguster vos plats préférés dans une cuisine entièrement équipée. Vinery ajoute un nouveau type de bois pour vos constructions, ainsi qu’une nouvelle profession de villageois et un nouveau marchand ambulant. Ces personnages vous proposerons de nouveaux services liés à la viticulture.

Comment débuter avec Vinery ?

Vous devrez trouver des buissons de vigne pour récolter vos premiers raisins. Si vous n’en trouvez pas, un Vigneron errant viendra vous rendre visite de temps en temps et pourra peut-être vous proposer des graines. Vous pouvez obtenir des graines en mangeant des raisins.

Après avoir récolté vos premiers raisins, vous pouvez soit les manger directement, soit les mettre dans un pot et les écraser en sautant et en marchant dedans. Ensuite, vous pouvez extraire du jus de raisin en utilisant des bouteilles de vin vides. Les bouteilles de vin remplies peuvent être affinées dans un tonneau en utilisant des ingrédients supplémentaires tels que des baies sucrées, du miel, etc. Différents types de jus de raisin et d’ingrédients donnent différents vins.

[Mod] Vinery [1.19.2 - 1.20.1] (1)

Il existe en réalité 4 variétés différentes de raisins disponibles :

Léger, lourd, vigoureux et résilient. Chacun d’entre eux se trouve dans des biomes différents et affectera différemment vos vins.

Par exemple : vous pouvez trouver des raisins résilients principalement dans les biomes de jungle, et vous pourrez fabriquer principalement des vins ayant la capacité de guérir avec ceux-ci. Les raisins lourds se trouvent dans les biomes froids, tels que la Taïga ou les forêts anciennes de pins. La plupart des vins fabriqués avec des raisins lourds vous donneront la capacité d’augmenter votre protection.

Vous avez des difficultés à trouver des raisins ou des graines ? Un vigneron errant viendra vous rendre visite de temps en temps et il pourra vous proposer des graines en échange de quelques émeraudes.

[Mod] Vinery [1.19.2 - 1.20.1] (2)

Vous vous sentez perdu ? Il existe des livres de recettes intégrés qui vous montreront quelques recettes ou ingrédients potentiels. Pas la syntaxe exacte, c’est à vous de découvrir par vous-même. Si vraiment vous n’avez pas la patience de trouver les différentes recettes, vous pouvez utiliser un mod comme Just Enough Items ou Roughly Enough Items.

Galerie

Informations

  • Auteur du mod : SatisfyL
  • Versions Minecraft : 1.20.1 – 1.19.2
  • API : Forge & Fabric
  • Date de mise à jour : 01/05/2023
  • Lien original : Curseforge

Téléchargement de Vinery

Pour jouer avec Forge :

Forge 1.19.2- 1.20.1 | API Architectury 1.19.2 – 1.20.1

Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :

Pour jouer avec Fabric

Fabric 1.19.2 – 1.20.1 | API Architectury 1.19.2 – 1.20.1

Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :

Guide d’installation d’un mod sur Minecraft

Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoirinstallé l’APIqui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier.minecraft:

• Windows :Allez dans le menuDémarrer, puis rendez-vous dansExécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez%appdata%dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier.minecraft.
Linux :Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre.minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac :Votre dossierminecraftse trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite lefichier .jarde votre mod dans le dossiermods, qui se trouve dans votre.minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détailcomment installer unMod sur Minecraft

[Mod] Vinery [1.19.2 - 1.20.1] (2024)

References

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Terrell Hackett

Last Updated:

Views: 5609

Rating: 4.1 / 5 (72 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Terrell Hackett

Birthday: 1992-03-17

Address: Suite 453 459 Gibson Squares, East Adriane, AK 71925-5692

Phone: +21811810803470

Job: Chief Representative

Hobby: Board games, Rock climbing, Ghost hunting, Origami, Kabaddi, Mushroom hunting, Gaming

Introduction: My name is Terrell Hackett, I am a gleaming, brainy, courageous, helpful, healthy, cooperative, graceful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.